WhatsApp Image 2022-03-24 at 16.10_edited.jpg

MODE D'EMPLOI

Mode d’emploi des Bougies

  • CONSEIL DE FÉE N°1 : Attendre lors de l’utilisation de la bougie que la cire en surface soit fondue jusqu’au bord du récipient avant de l’éteindre, pour éviter que la bougie creuse.

  • CONSEIL DE FÉE N°2 : Pour profiter du parfum que dégage votre bougie, couper la mèche avant chaque utilisation. Une mèche trop longue encouragera la consommation rapide de la cire, si la mèche dégage un Leger nuage de fumée noire, c’est qu’elle est trop longue, éteignez la bougie et couper la mèche de 6 à 8 mm. Évitez d’installer la bougie dans un courant d’air ce qui empêche de brûler correctement et favorise la création de fumée.

 

  •  CONSEIL DE FÉE N°3 : La cire n’oublie pas. Une même bougie brûlera toujours de la même façon, si cette dernière s’est creusée lors de son dernier allumage, elle continuera à se creuser pour encourager la combustion, il   faut la laisser se consumer sur toute la surface avant de l’éteindre.

 

  • CONSEIL DE FÉE N°4 : Il est important de suivre les pictogrammes de sécurité présents sur l’emballage de vos bougies ou directement sur votre bougie.

          - Les bougies allumées doivent rester hors de portée des enfants et des animaux.

          - Ne pas laisser une bougie sans surveillance toujours éteindre votre bougie avant de quitter la pièce.

          - Éloignez vos bougies allumées des objets inflammables.

          - Ne pas placer vos bougies allumées entre deux étagères.

          - Disposez vos bougies à l’abri des courants d’air pour prévenir tout risque d’incendie.

          - Placez vos bougies moulées décoratives sur un support tel qu’une petite coupelle.

Mode d’emploi des Fondants

 

  • Conseils de Fée :

Les fondants parfumés diffusent un parfum délicat pour votre intérieur.

Il vous suffit de faire chauffer un fondant dans un brûle-parfum. Dès son utilisation terminée, la cire se solidifiera en la laissant refroidir, la cire déjà utilisé pourra être réutilisé au moins 3 à 4 fois. Pourra une fois froide être retiré facilement pour être changé.

 

  • Comment faire fondre les fondants parfumés ?

Placez-le fondant dans la coupelle supérieure de votre brûle-parfum, puis insérez une bougie chauffe plat dans la partie inférieure. La chaleur de la bougie allumée va faire fondre le fondant et diffuser l’arôme.

 

  • Comment retirer la cire du brule-parfum ?

Une fois la cire figée, poussez avec le doigt ou une cuillère. Si cela ne fonctionne pas versez de l’eau chaude dessus, patientez quelques minutes environ 1 à 2 minutes puis recommencez à pousser avec votre doigt ou une cuillère.

  • DERNIER CONSEIL DE FÉE

Profitez de ce moment pour vous détendre et prendre soin de vous.

LA PYRAMIDE OLFACTIVE

La pyramide olfactive représente la structure d’un parfum.  Elle se compose de 3 niveaux,  selon les différentes notes présentes dans le parfum. Ce sont ces notes, plus ou moins intenses, qui vont faire vivre votre parfum différemment tout au long de la journée.

Notes de tête de 0 à 30 minutes: Aromatiques, agrumes et fraîches.

Notes de cœur de 30 à 4 heures: Florales, épicées et fruits.

Notes de fond de 1 heure à 24 heures: Boisées, ambrées et épicées. 

Capture d’écran 2022-05-08 134405_edited